Danho

Ministre Danho: «Nous allons tenir le challenge»

C’est à la fois un encouragement et une promesse ferme d’accompagnement que le ministre des Sports, Danho Claude Paulin, a témoigné au Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2023, lors de la visite effectuée dans ses locaux sis à Marcory Résidentiel, le lundi 20 janvier 2020.

« La Côte d’Ivoire revient de loin et nous avons une image à préserver. Et je n’ai pas de doute que nous allons tenir le challenge », a-t-il déclaré devant le président du COCAN, Lambert Feh Kessé, et ses collaborateurs réunis.

Plus de 300 milliards de francs CFA vont être investis pour l’organisation de la fête du football africain sur le sol ivoirien en 2023, a-t-il souligné, indiquant que pour le Président de la République et le gouvernement, cet événement doit en ajouter à la « signature de qualité » retrouvée par la Côte d’Ivoire sur le plan international.

Du coup, le ministre a rassuré le président du COCAN quant à l’exécution des travaux dans les délais fixés. Des investissements très importants se feront en marge des travaux relatifs à l’organisation de la CAN et la Côte d’Ivoire sera quadrillée d’infrastructures sportives de proximité, a fait savoir le ministre des Sports. Il a annoncé, par ailleurs, que de nouveaux réceptifs hôteliers vont apparaître d’ici 2022.

Outre le respect des délais d’exécution des travaux, le président du COCAN, dans son mot de bienvenue, s’était, en effet, inquiété d’un gap de près de 4000 chambres constaté au niveau des structures d’hébergement. Il avait aussi relevé la nécessité de renforcer les infrastructures routières et aéroportuaires, de santé et de tourisme. Toutes choses qui, manifestement, n’échappent pas au gouvernement.

Cette visite du ministre des Sports est survenue six jours après celle du président de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo. Celui-ci était représenté par le Directeur exécutif de l’instance fédérale, Jean-Baptiste Sam Ettiassé.

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Subtitle

Abonnez-vous!

Recevez toutes les informations par mail en vous abonnant à notre Newsletter!

armoirie-ci_large