Signature Sidy Diallo

Le président de la FIF réitère son soutien au COCAN

Sidy Diallo signant le livre d’or du COCAN sous le regard du président Feh Kessé

Respect réciproque et confiance ! C’est ce qu’a laissé transparaître la visite de travail effectuée par le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, au siège du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (COCAN 2023), sis à Marcory Résidentiel, le mardi 14 janvier 2020, en fin d’après-midi. Une visite attendue depuis longtemps, dira le maître des lieux, Lambert Feh Kessé, président du COCAN.

Les échanges entre les deux hommes, dans la principale salle de réunion du bâtiment, ont mis en lumière le respect mutuel qu’ils se vouent et la confiance qui président à leur collaboration. Le président de la FIF rappellera avec force avoir confié l’organisation de cet événement majeur à son aîné Lambert Feh Kessé pas par complaisance, mais en raison de ses compétences avérées. Il s’est dit convaincu que celui-ci saura lever les difficultés qui jalonnent le chemin.

Et il y en a ! Les énumérant, le président du COCAN a fait état de l’état de la voirie dans les villes hôtes de la compétition et des besoins en matière de santé et d’hébergement. Sur ce dernier point, il a relevé un déficit de 3 500 à 4 000 chambres à combler sur un ensemble de 14 000 nécessaires pour la compétition. 

Il s’est également inquiété de ce que la Confédération africaine de football (CAF) n’ait pas encore fait diligence pour l’accord-cadre confiant formellement la CAN 2023 à la Côte d’Ivoire. « N’ayez aucune inquiétude. La Can 2023 a été attribuée de fait à la Côte d’Ivoire », a rassuré le président de la FIF.

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email