AhmadCOCANopt

LA CAN 2021 officiellement reportée à 2022

C’était attendu, c’est désormais officiel. La rumeur enflait depuis plusieurs jours quant à une éventuelle prise de décision de la Confédération Africaine de Football ( CAF) en faveur du report de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui doit se jouer au Cameroun.

Le 30 juin dernier, le comité exécutif de l’instance du football africain s’est réuni en visioconférence pour trancher sur le report ou non de la compétition initialement prévue en janvier 2021.

L’argument majeur qui a fait pencher en faveur du report, c’est bien le fait que l’évolution de la pandémie actuelle de COVID-19 en Afrique ne permet pas d’envisager avec certitude l’organisation d’une compétition telle que la CAN, dans un délai désormais d’un peu plus de 6 mois. Les prévisions dans les prochains mois à venir, ne vont pas encore vers une résorption du coronavirus sur notre continent.

La Coupe d’Afrique des Nations 2021 sera donc jouée en janvier 2022 au Cameroun.

Aucune information en revanche sur l’impact du calendrier des compétitions à venir. La CAN prévue se tenir en 2023 en Côte d’Ivoire, sera t-elle également reportée à l’année suivante?

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email