BouakeStade1440x630-3opt

Avancement des travaux: Stade de Bouaké

Une délégation du COCAN2023 est actuellement en visite des différents stades et infrastructures qui accueilleront les équipes qualifiées lors de la CAN 2023.

Ce 29 août dernier, la délégation a pu visiter le stade de la Paix de Bouaké. Ce stade, initialement construit pour la CAN 1984, est en pleine rénovation et amélioration. Sa capacité sera augmentée de 25.000 à 40.000 places, et ses tribunes seront entièrement couvertes.

La délégation a pu constater que les efforts fournis pour mener le chantier sont réels. Après avoir quasiment finalisé l’augmentation des capacités de spectateurs par le rehaussement des tribunes, c’est la pose du toit qui a récemment débuté .

Le stade de Bouaké a été partiellement détruit (zone VIP, officiels et tribunes de presse) afin de pouvoir au final augmenter les capacités de sièges jusqu’à 40.000 places.

Outre le stade, la cité CAN et les terrains d’entrainement des équipes qui joueront leurs matchs à Bouaké sont également en construction.

La délégation se félicite de la rapidité avec laquelle les travaux sont exécutés, alors même que la crise COVID-19 avait ralenti la quasi totalité des chantiers. Le retard est quasiment comblé. Le stade devrait être livré en 2021 avec seulement quelques mois de retard sur le planing initial.

La galerie Photo est par ici :

https://cotedivoire2023.org/avancement-travaux-bouake-aout-2020/

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email